J'aime les deux…Paris et Grenoble. Toutes les villes à France est très belle, mais je préfère étudier à Paris pour un nombre des raisons. Premièrement, Paris est plus grande que Grenoble, et il y a plus de commerces (j'aime faire du shopping). Paris et Grenoble est a peu près la même température, mais il fait moins humide en Paris qu'en Grenoble. Aussi, Paris est plus peuplé que Grenoble, ce qui est un bon endroit avec de la diversité. Au contraire, Paris et Grenoble utilise le TGV pour faciliter les transport publics, que très bon pour les citoyens, et le tous deux a beaucoup d'universités. Oui, à Paris il y a plus de pollution de l'air et de l'eau qu'à Grenoble. Aussi, il y a plus de chance pour les drogues et délinquance plus souvent à Paris. Mais, je crois que Paris a plus des opportunités pour travaille que Grenoble. Les logements en Paris est vraiment plus cher qu'en Grenoble, mais je pense que la qualité de ces choses en Paris est mieux. À Grenoble, il y a beaucoup des attractions comme le Bastille, L'Eglise Saint Andre, et le Halle-Saint Claire, mais il y a plus d'activités variée à Paris. À Paris, il y a beaucoup des choses pour exprimer la vie culturelle, comme le Jardin des Plantes, le Musée de l'Orangerie, le Theatre du Châtelet, et le Notre Dame de Paris. À mon avis, Paris est la ville la plus belle et intéressante à France.
De bonnes idées, beaucoup de vocabulaire et de recherche! Quelques corrections:
RépondreSupprimer- structures: j'aime les deux. Un nombre de, plus de (comme "beaucoup de" etc.). Faire humide. Avec de la/le /du. Which is = ce qui est. Pour + infinitif. "Plus de chance" + verbe (de trouver, par exemple). Pollution de l'air et de l'eau. Pas "un" devant "beaucoup".
- attention à l'accord en genre/nombre pour certains noms ou adjectifs (et les verbes qui suivent doivent être accordés): toutes les villes (pluriel), "Paris et Grenoble" (pluriel), "les logements" (pluriel), "activités" (pluriel), "cette chose" (singulier), "la France" (féminin)
- La préposition avant une ville est "à"