jeudi 23 octobre 2014

Si je déménageais à Paris...

          Si je déménageais à Paris, je voudrais avoir d'un appartement dans Rue de Seine, parce que je voudrais vivre proche au centre-ville, mais dans un immeuble pas bruyant.  Mon appartement idéal est pas grand.  L'appartement a d'une cuisine ensoleillé mais petite, avec cabinets blancs pour les vaisselles (je ne fais pas bonne la cuisine, mais j'essaierais cuisiner meilleure si j'aurais une cuisine mignon).  La salle à manger c'est dans la même pièce que la salon et l'entrée.  Je voudrais un appartement petit, mignon, et avec propreté.


la salon et salle à manger

la cuisine mignon

          Je voudrais deux colocataires (donc, je préfère que notre appartement a trois chambres).  Peu de choses me dérangent, mais je préfère colocataires aimables et avec bien humour.  Ma colocataire idéal est intelligente, tolérante, sympathique, et pas trop sale.  Je supporte mal la saleté.  Je voudrais un appartement belle, petit, propre, et plein de rires.

1 commentaire:

  1. C'est bien, bonne réutilisation du conditionnel et des structures, et même du nouveau vocabulaire! J'espère que tu trouverais ton appartement idéal! Mais essaye de rajouter quelques idées car c'est un peu court (140 mots au lieu de 200). Et tu peux corriger:
    - avoir un appartement/une cuisine (pas "de"). Faire bien/pas bien la cuisine. Essayer de. Le salon. Un bon humour/beaucoup d'humour.
    - proche de/du
    - Il faut accorder les mots: cuisine "ensoleillé (fem)/"mignon" (fem), un appartement "belle" (masc)
    - Si j'aurais --> si j'avais (even French people have trouble using that sometimes haha)
    - Je préfère: utilise le conditionnel! + "que notre appartement ait 3 chambres", pas "a" (but that's again beyond what we've learned so far)

    RépondreSupprimer