Je vais aller à Paris pour étudier un semestre. J'ai choisi Paris au lieu de Grenoble pour beaucoup de raisons. En premier, Paris est plus grande que Grenoble. Aussi les transports publics sont meilleures dans Paris que dans Grenoble. Dans Paris, il y a le métro, le bus, et le RER, mais dans Grenoble il y a le train. Aussi la culture est moins divers en Grenoble qu'à Paris. En Paris il y a la mode, la cuisine, l'art, et les festivals... C'est très intéressant! Le climat est aussi bon à Grenoble qu'à Paris, mais la géographie est different. Paris a un fleuve, et Grenoble a des montagnes. J'aime bien les montagnes mais je préfère les fleuves. La cuisine à Paris est incroyable, positivement plus bon qu'à Grenoble. L'education à Grenoble est très bon, mais à Paris, c'est la meilleure de France. Finalement, Paris est la ville la plus commercial du France. Cette ville fournit beaucoup des emplois. Paris n'est pas une meilleure ville de Grenoble, mais pour moi, c'est une ville plus adapté pour un semestre à l'étranger. J'ai hâte pour mon voyage!
C'est bien car tu as de bonnes idées et un bon vocabulaire, mais parfois tu confonds le superlatif et le comparatif, attention! C'est aussi un peu court, tu peux rajouter un ou deux arguments! Quelques corrections:
RépondreSupprimer- Voc: premièrement/en premier. Le métro, le bus. Un fleuve. la meilleure de France. "Je ne peux pas attendre" --> j'ai hâte.
- Accords des adjectifs/noms/verbes avec: transports publics (masculin pluriel), la culture (féminin), la géographie (féminin), la cuisine (féminin), l'éducation (féminin), la ville (fém),
- Structures: La préposition avant les villes est "à". Beaucoup de.
- !! ne pas confondre le comparatif (x est meilleur que y) et le superlatif (le/la meilleur(e) x).
Merci!
Supprimer