mercredi 22 octobre 2014

Appartement/Colocataire Idéal

Si je déménageais à Paris, mon appartement idéal aurait trois chambres, une pour moi, une pour mon colocataire, et une chambre d'amis. Aussi, le appartement aurait une cusine avec beaucoup de grande fenêtres. Il y aurait un bureau pour mon travaille, aussi avec beaucoup de fenêtres. Le appartement aurait une salle de bain, et un salle à manger, et je voudrais un balcon. Le salon aurait beaucoup d'espace, beaucoup de fenêtres, et un grand canapé. Le appartement serait ensoleillé, propre, et avec beaucoup d'espace.

Ma colocataire idéale serait sympa et ordonné mais pas trop ordonné. Aussi, elle serait décontracté et sociable mais pas trop bavarde. Ma colocataire idéale ne serait pas parasseuse ou trop stricte. Aussi, elle serait branché et travailleuse. Je ne voudrais pas une colocataire qui est ennuyeuse ou ne sympa pas. Je voudrais une colocataire qui est une peu de une fétarde, mais pas trop.


1 commentaire:

  1. C'est très bien Bianca, tu fais très peu de fautes et tu utilises bien le conditionnel, le vocabulaire et les structures! Bravo :) Quelques petites corrections cependant:
    - Le/la + voyelle = l', donc "l'appartement"
    - Voc: cuisine, paresseuse, la salle à manger, travail (travaille = le verbe)
    - Accords: si ta colocataire est une fille, il faut accorder au féminin "ordonné", "décontracté" et "branché"
    - qui n'est pas sympa/qui est un peu fêtarde (un peu +adj).

    RépondreSupprimer