mercredi 15 octobre 2014

L'étude à l'étranger en Grenoble


Pour l'étude à l'étranger , je vais aller à Grenoble. C'est le mieux choix   pour beaucoup de raisons. D'abord, Paris est plus grande que Grenoble   et il y a beaucoup d’habitants, environ dix fois plus nombreux! Alors,    Paris a trop d’habitants et il y a et a beaucoup de problèmes dans les       transports. Par exemple, les embouteillages et circulation sont communs. Mais , à Grenoble , ce n'est pas un problème. La circulation est rare , et vous pouvez visiter les nombreuses attractions de la ville. Aussi, la ville a des pistes cyclables, et le vélo est un mode de transport. La géographie de Grenoble est mieux que Paris aussi. Grenoble est situé près des Alps, et il y a beaucoup d'activités de montagne. Vous pouvez   faire de           l'alpinisme ou du ski en hiver, mais á Paris , ce n'est pas possible. Le     climat est le même à Grenoble et Paris.
 
Deuxièmement, le caractère de Grenoble est meilleur que de Paris. Parce qu’il Paris est une grande ville, et il a trop d’habitants, il y a beaucoup   de problèmes de la délinquance et la drogue. Á Grenoble, ce n'est pas      assez communs. Alors, Grenoble est moins dangereux que Paris. Paris   est plus pollué que Grenoble aussi, parce qu’elle est plus grande. 
 
La cuisine à Grenoble est plus savoureuse qu’à Paris aussi. La nourriture de Grenoble a des aspects   de la champagne et est riche en culture. La     nourriture de Paris est très moderne, en revanche. Le gratin dauphinois, par exemple, est une recette très populaire et traditionnelle á Grenoble.   Il y a plus de attractions á Grenoble que á Paris  aussi. Particulièrement, la Bastille est très célèbre. La Bastille est aussi célèbre que la tour Eiffel. Les commerces et le logement sont meilleurs à  Grenoble qu’à Paris     aussi. Le logement est plus accessible parce qu’il y a moins des                personnes à Grenoble  qu’à Paris. Pour les magasins, il y a beaucoup de centre commerciaux à Grenoble, qui ont beaucoup de choses chic, à la    mode et pas cher.
 
Finalement, la plus important chose, l'éducation, est meilleure à                Grenoble qu’à Paris. Pendant l'été , je peux étudier les maths qui sont    seulement à Grenoble.
 
 
Pour ces raisons, je choisis Grenoble. Alors, à mon avis, Grenoble est le mieux ville que la France!

La Bastille

 

1 commentaire:

  1. Très bien, beaucoup d'idées et de vocabulaire, bravo! Quelques choses à modifier:
    voc: les études et les embouteillages (toujours pluriel), exemple, le vélo (pas le cyclage), particulièrement, centres commerciaux
    - Accords des noms, verbes et adjectifs autour de: communs, la cuisine (féminin, donc l'adjectif qui suit aussi), une recette (fém), choses (pluriel), chose (féminin), l'éducation (féminin), les maths (pluriel)
    - structures: La préposition avant les villes est "à", des problèmes de + nom (pas d'article), plus + adj + que, moins de. Je choisis. Ne pas confondre comparatif (x est mieux que y) et superlatif (x est le/la meilleur(e)...).

    RépondreSupprimer