mardi 14 octobre 2014

Je quitte Boston pour...


J’ai un choix pour étudier en France ce semestre et j’ai des choses pour choisir. Mes choix sont Grenoble et Paris. Grenoble est plus petite que Paris, et Grenoble a moins d’habitants que Paris. J’aime une petite ville parce qu’il est plus gentil. Grenoble et Paris ont le TGV et l’autobus. Paris est le plus instruit que les autres villes en France. Les universités en Paris sont plus prestigieuses que les universités en Grenoble. Paris a la plus grande méthode d’hôpitaux. Paris a plus de culture que Grenoble. Paris a la Louvre, l’art, la littérature, et bonne nourriture. Grenoble a juste un peu de festivals et les noix. Il n’y a pas beaucoup de culture en Grenoble, mais cette une ville très petite. Paris a les escargots, mais je n’aime pas l’idée manger les escargots. Le climat en Paris est autant de le climat en Grenoble, mais Paris a un archive des temps plus chaud que les temps en Grenoble. Grenoble a plus de montagnes que Paris, et Grenoble est le capital des Alpes français. J’aime la nature mais j’aime la ville aussi. La nature est plus calme que la ville et c’est bon pour les études. Paris est le plus économique en France parce que Paris a des entreprises internationales. Le Grenoble a des petits entreprises pour faire les électroniques. Grenoble est le meilleur choix pour moi parce qu’il est plus simple que Paris, et j’aime la simplicité pour faire mes études alors je choisi Grenoble pour mon semestre en France.


1 commentaire:

  1. C'est bien car tu t'exprimes de manière assez fluide et complète, avec peu de fautes et un bon vocabulaire! Quelques remarques cependant:
    - Accord des adjectifs/noms/verbes avec: ville (féminin: donc gentille, par ex), les temps (pluriel), les Alpes (féminin pluriel)
    - ! Ne pas confondre le comparatif (x est plus... que y) et le superlatif (x est le plus...).
    - "à" est la préposition pour les villes.
    - Voc: le Louvre. De la bonne nourriture. ! C'est/cette. The same as: le/la même que. La capitale.
    - Paris a un archive des temps...: I don't understand what you mean by "archive" here?

    RépondreSupprimer